22 Jan 2019
HomeMusiqueMusique GuinéeBanlieue Z’art lauréat du grand prix ‘’Binta Laly Sow’’

Banlieue Z’art lauréat du grand prix ‘’Binta Laly Sow’’

Le groupe Banlieue Z’art est le lauréat du grand prix du trophée ‘’Binta Laly Sow’’ de la 9ème édition du Top 5 Guinée du « Podium Magazine ».

C’est le samedi 22 décembre 2018 que l’huissier de justice Lansana Bangoura a déclaré BLZ vainqueur  de cette 9ème édition à travers l’album ‘’Kounfayakoun Kalanké’’ sorti en mars dernier au stade du 28 Septembre de Conakry, un album composé de 14 titres.

A compte du Top 5 Guinée du Podium Magazine de cette année qui s’est tenue au Centre Culturel Franco Guinéen, le Prix KPC du meilleur artiste de la diaspora guinéenne a été décerné à Moh Kouyaté, un artiste guinéen qui opère une centaine de spectacles par an à l’international.

Concernant le grand prix doté du trophée ‘’Binta Laly Sow’’, le groupe Banlieue Z’art a été succédé par Levi Bobo qui a occupé la deuxième place, après vient Cheka Katenin pour la troisième place, puis Djanii Alfa et Issa Diabaté.

Pour rappel, cette cérémonie annuelle de récompense des meilleurs artistes chanteurs guinéens a été initié par le journal culturel ‘’Podium Magazine’’ en 2002 dont le lauréat était Sékouba Bambino du prix Fodeba Keita.

2003 : Prix Keita Fodéba à Sékouba Bambino Diabaté
2004 : Prix Italo Zambo à Mata Vieux;
2005 : Prix Aboubacar Demba Camara aux Espoirs de Coronthie
2014 : prix Aboubacar Demba Camara à Koundou Waka
2015 : Prix Mory Kanté à Lama Sidibé
2016 : Prix Mory Kanté à Petit Kandia
2017 : Prix KPC à Soul Bang’s

Aboubacar Fodé Bangoura
+224-629-323-888

Sharing is caring!

Comments

comments

×

Like us on Facebook