22 Jan 2019
HomeEventEvent ConakryFarafina Show Biz lance le premier concours de beauté pour les handicapés

Farafina Show Biz lance le premier concours de beauté pour les handicapés

Longtemps marginalisées dans la société à cause de leur infirmité, les personnes handicapées ont maintenant leur concours de beauté physique et intellectuelle, dénommé ‘’Miss et Master Handicap’’, prévue le 9 février 2019 au palais du peuple de Conakry.

La structure organisatrice de cet événement Farafina Show Biz, en compagnie de ses partenaires était devant les hommes de médias dans la matinée de ce vendredi 11 janvier pour leur présenter ce projet qui a pour thème « Vivre avec son handicap sans complexe ».

Dans son intervention, Benoit Manimou DGA de Farafina Show Biz a fait savoir que l’objectif de ce concours ‘’Miss et Master Handicap’’ : « C’est de pouvoir créer des ambassadeurs et des ambassadrices pour la cause des personnes handicapées. Et pour cette 1ère édition, nous n’avons pas voulu instaurer les critères de sélection. Donc, c’est ouvert à toutes les personnes en situation d’handicap. Avec ce concept, nous ne privilégions pas la beauté. Nous privilégions la compétence, la valeur humaine c’est ça l’objectif de ce projet», dit-il.

De son côté, Ibrahima Camara du comité para olympique de Guinée dira que : « cette initiative est salutaire, et elle va nous aider contre la marginalisation des personnes handicapées ».

A souligner que les candidats de cette première édition défileront chacun dans deux tenues différentes, à savoir : la tenue de sortie et traditionnelle.

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888

Sharing is caring!

Comments

comments

×

Like us on Facebook