22 Jan 2019
HomeSportSport InternationalOfficiel: La CAN 2019 se tiendra en Egypte

Officiel: La CAN 2019 se tiendra en Egypte

Après le retrait de l’organisation au Cameroun en 2019, la CAF a décidé de procéder à un décalage, attribuant l’édition 2021 à ce pays et l’édition 2023 à la Côte d’Ivoire. Lundi, la Guinée a indiqué qu’elle “acceptait” d’organiser l’édition 2025.

L’Egypte et l’Afrique du Sud étaient les deux seuls pays à s’être portés candidats, mi-décembre, pour relever le défi. Le Maroc, pourtant souvent cité comme un prétendant sérieux, n’a, à la surprise générale, pas fait acte de candidature.

L’Afrique du Sud étant le seul pays africain à avoir accueilli une Coupe du monde (en 2010). Elle a déjà organisé la CAN à deux reprises, en 1996 et en 2013. L’Egypte a pour sa part déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006.

Côté infrastructures, les deux pays ont des atouts à faire valoir.

Les 10 stades utilisés lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud sont disponibles et le pays dispose d’un parc hôtelier et d’un réseau routier excellents.

Le “Pays des pharaons” dispose également de stades de grande capacité, de deux grands aéroports internationaux et d’un vaste parc hôtelier.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 a enfin un pays hôte. La Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de cette édition à l’Egypte, ce mardi 08 janvier 2019 à Dakar (Sénégal). 

L’Egypte a été élue par “10 contre une seule voix pour l’Afrique du Sud”, précise Bein Sports, à l’issue d’une réunion du comité exécutif qualifiée de “cruciale” par la Confédération africaine et présidée par Ahmad Ahmad.

News publiée par la rédaction

Sharing is caring!

Comments

comments

×

Like us on Facebook