22 Jan 2019
HomeMusiqueMusique GuinéeOusmane Kouyaté au bercail pour un ‘’Show Bal’’

Ousmane Kouyaté au bercail pour un ‘’Show Bal’’

L’artiste musicien et chanteur guinéen Ousmane Kouyaté est à Conakry pour un ‘’Show Bal’’ prévu pour le vendredi 11 janvier 2018 à l’hôtel Mariador Palace. Il était devant les hommes de médias dans la matinée de ce mardi 8 janvier pour leur parler de cet événement.

Selon ce grand guitariste Ousmane Kouyaté, il est rentré en Guinée pour s’installer, et ce retour au pays ne doit pas rester inaperçu. C’est ainsi qu’il a décidé de créer son orchestre et avoir un thème ou un concept. Concernant ce ‘’Show Bal’’, dira-t-il : « c’est un nouveau concept. Pratiquement, le show bal c’est quoi ? Je ferais un show de 45 minutes, ainsi que mon groupe qui donnera aussi aussi 45 minutes… Après ces 45 minutes, je laisserais la place à Sékou Bembeya d’ouvrir le bal…», a-t-il expliqué.

Pour cet événement du vendredi prochain à l’hôtel Mariador Palace, d’autres grandes figures de la musique mandingue guinéenne y seront, tels que : Papa Kouyaté, Maître Barry, Mory Kanté, Amadou Sodia, Iblouse Kouyaté, Sekouba Bambino Diabaté, Bembeya Jazz.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ousmane Kouyaté, il est artiste, musicien, chanteur et compositeur. Il est connu comme le guitariste de Salif Keita depuis 30 ans. En qualité de chanteur, il a sortie quelques albums, tels que : Kèfimba et Dabola.Aboubacar Fodé Bangoura+224-629-323-888

Sharing is caring!

Comments

comments

×

Like us on Facebook